Politique d'Accès Ouvert
Politique d'Accès Ouvert
Nukkad Hadis Araştırmaları Dergisi publie tous les articles académiques sous la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0).
La revue est en accès libre et tout le contenu de la revue est fourni gratuitement au lecteur ou à l'institution à laquelle le lecteur est affilié. Les lecteurs peuvent lire, télécharger, copier, rechercher et lier le texte intégral des articles de revue sans permission de l'éditeur ou de l'auteur, sauf à des fins commerciales. Cela est conforme à la définition de l'accès ouvert de la BOAI. Le Nukkad Journal of Hadith Studies a signé la Déclaration de Budapest sur l'accès libre.
Voir. http://www.budapestopenaccessinitiative.org/list_signatures/
BOAI: https://www.budapestopenaccessinitiative.org/translations/turkish-translation
« Accès Ouvert » est un terme englobant qui englobe à la fois l'Accès Ouvert Gratuit et l'Accès Ouvert Libre. Il y a plus de 20 ans, l'accès ouvert signifiait un contenu disponible gratuitement sans coût supplémentaire. Ce type d'accès ouvert est maintenant appelé accès ouvert gratuit. Au fil du temps, à mesure que le concept d'accès ouvert devenait plus largement accepté, il était nécessaire de clarifier ce que les utilisateurs étaient autorisés à faire avec le contenu. Cela signifiait que les droits des utilisateurs devaient être clairement énoncés. Ce type d'accès ouvert n'a pas de barrière de prix et supprime au moins certaines barrières d'autorisation. Libre est connu sous le nom d'accès ouvert. L'utilisation commerciale pour la réutilisation, la création de traductions, etc. (comme spécifié dans six licences Creative Commons différentes, par exemple), il existe différents niveaux de permissions de réutilisation, et différents types de Libre Open Access sont également disponibles.
(https://blog.doaj.org/2020/11/17/what-does-doaj-define-as-open-access/ ).
L'éditeur estime que, pour que l'accès ouvert fonctionne efficacement, les droits des utilisateurs et la propriété des droits d'auteur doivent être explicites par le biais de licences.
Les articles en libre accès de la revue sont publiés sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0).
La licence Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International (CC BY-NC 4.0) permet de partager, copier, reproduire l'œuvre dans n'importe quelle taille et format, à des fins non commerciales, et de l'adapter, y compris en la rééditant, en la transformant et en la développant, à condition que la référence appropriée soit faite à l'œuvre originale.
CC BY-NC 4.0 : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/deed.tr
Tant que vous respectez les termes de la licence, le licencié ne peut pas révoquer ces libertés (les droits énoncés).
Vous êtes libre de faire ceci :
1) Partager : Vous pouvez copier et redistribuer l'œuvre dans n'importe quel support ou format.
2) Adapter : Mélanger, importer et construire sur des œuvres existantes
Sous les conditions suivantes :
3) Référence : Vous devez fournir des références appropriées, un lien vers la licence, et des informations si des modifications ont été apportées. Vous pouvez le faire de manière appropriée, mais cela n'implique pas que le titulaire de la licence vous ait approuvé, vous et votre utilisation.
4) Non-Commercial : Vous ne pouvez pas utiliser ce matériel à des fins commerciales.
Il n'y a aucune restriction supplémentaire : Vous ne pouvez imposer aucune condition juridique ou mesure technologique qui restreindrait légalement l'utilisation des autorisations fournies par la licence.
Les articles publiés dans cette revue sont archivés numériquement dans LOCKSS. Le système LOCKSS a la permission de collecter, préserver et présenter cette unité d'archive d'accès.